Petite histoire...

 

Ce groupe, fondé en 2007, est né du désir de Gilles Proulx et de Diane Boudreau de créer un groupe avec une couleur différente, un son plus actuel  et c’est ainsi qu’en janvier 2008, après une période de recrutement, le groupe prend vraiment son envol.

Gilles Proulx, cofondateur et directeur musical

Gilles Proulx a débuté l’étude du piano à l’âge de 6 ans et on lui reconnaît alors une oreille presque absolue.  Son professeur de piano, madame Odette Lebel, s’amusait à l’appeler « son p’tit Mozart".  Par la suite, il a chanté quelques années dans la chorale de son église le dimanche, pour ensuite en devenir l’organiste à temps plein, et ce, de l’âge de 12 ans jusqu’à 22 ans approximativement.

 

Le goût pour la musique ne cesse de grandir et l’envie de vivre d’autres expériences musicales était toujours présente et importante dans sa vie. C’est ainsi qu’en 1986, il fait ses débuts, à titre de choriste, au sein du Chœur de Daveluy de Victoriaville.   Ensuite, il a le goût d’avoir sa propre chorale et implique dans ce projet les gens de son patelin et fonde le Chœur de Chez Nous à St-Félix-de-Kingsey, chorale qu’il a dirigée de 1988 à 1998. Entre-temps, il met sur pied, à Drummondville, un autre groupe vocal, le groupe ArtZimut qu’il dirige de 1996 à 2007 : le voilà donc à la tête de deux groupes vocaux.

 

Aujourd’hui, il est revenu aux sources avec Les Voix du Chœur qu’il espère diriger pour plusieurs années encore car il y a retrouvé le goût et le plaisir, non seulement de diriger, mais aussi... de chanter.  

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Ver: 4.111119

© 2019 Christian Dupont pour Les Voix du Choeur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now